jeudi 11 juin 2020

ABEO propose suppression du dividende au titre de l’exercice 2019/20



Abeo veut annuler le dividende pour 2019/2020
Abeo SAS, un des leaders mondiaux d’équipements de sport et de loisirs, a annoncé qu'il ne verserait pas de dividende pour l'exercice 2019 à cause de la crise corona.

L'année dernière, Abeo a versé un dividende de 0,32 € par action aux investisseurs. L'action Abeo diminuera de moitié en 2020 en bourse.

Dans un communiqué de presse, Abeo annonce qu'elle ne versera pas de dividende pour l'exercice 2019. Cela signifie que pour la première fois en trois ans, aucun dividende ne sera versé aux actionnaires. De nombreuses sociétés cotées en France ont réduit ou annulé leurs dividendes en 2020 dans le cadre de la pandémie COVID-19.

Compte-tenu des incertitudes liées au contexte économique dû à l'épidémie Covid-19, le Conseil d’Administration d’ABEO proposera à l'Assemblée Générale du 28 juillet prochain de ne pas verser de dividende au titre de l'exercice 2019/20.


Depuis octobre 2016, Abeo est cotée à la Bourse de Paris et un dividende est désormais payé trois fois. L'année dernière, Abeo a versé 0,32 € par action à ses actionnaires. En annulant le dividende cette année, Abeo a économisé environ 2 millions d'euros.

A LIRE AUSSI: Jacques Bogart augmente son dividende de 15% en 2020

Selon nos informations, deux analystes suivent actuellement l'action Abeo. Les opinions sont partagées car il est recommandé à Abeo d'acheter et de conseiller de vendre. Avec une baisse de prix de près de 50% cette année, le conseil commercial était bien sûr le plus approprié pour Abeo.

Abeo SAS est un des leaders mondiaux d’équipements de sport et de loisirs. Les activités de la société sont divisées en trois domaines: gymnastique et autres sports, escalade et casiers. Les marques de Abeo incluent Gymnova, Janssen-Fritsen, Schelde Sports, O'Jump et ADEC Sport. Abeo a des activités dans plusieurs pays, dont la France, l'Espagne, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et les États-Unis. Depuis octobre 2016, la société est cotée à la Bourse de Paris.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR