mardi 26 mai 2020

Calendrier détachement dividendes France Mai/Juin 2020




De nombreuses actions françaises ont désormais payé leurs dividendes en 2020. Dans de nombreux cas, le dividende a également été annulé ou un dividende considérablement inférieur a été versé dans le cadre de COVID-19.

Comme d'habitude nous avons fait une liste des prochains détachements des dividendes pour les mois mai et juin 2020.


Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des actions connues qui seront cotées ex-dividende en avril et mai. Le calendrier complet des dividendes de la Bourse française se trouve ailleurs sur ce site, comme d'habitude.

Comme d'habitude nous avons fait une liste des prochains détachements des dividendes pour l´ exercice 2019/2020. Vous trouverez ci-dessous la liste provisoire des détachements pour la France pour l'année 2020. Veuillez noter que dans certains cas, le dividende annoncé peut toujours être retiré. Il est également possible que nous n'ayons pas (encore) traité un dividende annulé ou réduit. La meilleure façon de vérifier cela, bien sûr, est de consulter la page 'investor relations' de la société dont vous souhaitez acheter les actions.

Le mois de mai est toujours très chargé en France avec beaucoup des détachements. Aujourd'hui, le 25 mai, c'est par exemple la société chimique Arkema, qui est cotée ex-dividende. Plus tôt cette année, Arkema a baissé le dividende lié à COVID-19.



Un autre nom bien connu qui versera son dividende en mai est Dassault Systemes (date de détachement 28 mai). Plusieurs petites sociétés cotées françaises sont également cotées ex-coupon dans les prochains jours, notamment Infotel (26 mai), Altamir (26 mai) et ALD (29 mai).

JUIN très occupé avec de nombreux dividendes
À partir de lundi prochain, ce sera une semaine très chargée en France avec de nombreuses entreprises qui paient leurs dividendes. Le 1er juin ce sont Legrand et BIC, le 2 juin Boiron et Orange, le 3 juin Burelle et Cap Gemini et Ipsen et le 8 juin c'est Carrefour. La date du détachement de toutes ces actions sera dans la première semaine de juin.

Plus tard, Rubis (22 juin), Vinci (23 juin), Kering (23 juin), Iliad (24 juin), FDJ (26 juin) et Valeo (29 juin) suivront.

Actions France calendrier dividende mai en juin 2020


Vous voyez ci-dessus la liste provisoire des détachements pour la France pour l'année 2020. Vous pouvez bien sûr également les retrouver quotidiennement sur ledividende.fr. Pour les passionnés: consultez l'aperçu des dividendes pour la Belgique ici.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR