mercredi 6 mai 2020

LISI suspend le dividende pour l'exercice 2019



Action LISI dividende 2019 suspendLISI SA a retiré la précédente proposition de dividende pour 2019 à cause de la crise corona.

Plus tôt cette année LISI avait proposé un dividende ordinaire de 0,46€ par action pour 2019,  en hausse de 4,5% par rapport à l'année dernière.

La date de détachement du dividende était prevu pour le le 30  avril 2020 et le dividende serait payé le 5 mai 2020. Cependant, le fournisseur du secteur de l'aviation et de l'automobile y reviendra désormais. Les investisseurs ne reçoivent rien du tout pour l'exercice 2019.

Le Groupe LISI confirme la tenue de son Assemblée Générale le 22 juin 2020
à huis clos et propose de ne pas distribuer de dividende au titre de l’exercice
2019

Dans le communiqué de presse d'aujourd'hui, LISI explique pourquoi les actionnaires ne reçoivent pas de dividende: D’autre part, le Conseil d’Administration a décidé de renoncer à la proposition de distribution d’un dividende au titre de l’exercice 2019, initialement prévue à 0,46 euro par action. Face à la pandémie de Covid-19 qui affectera globalement l’ensemble des activités de LISI pendant au moins plusieurs mois, cette décision s’est imposée pour préserver la trésorerie du Groupe, en cohérence avec les autres mesures d’adaptation déjà initiées. 

Les sociétés cotées en France continuent malheureusement de baisser massivement leurs dividendes. Cette semaine, Vinci était toujours l'une des dernières grandes entreprises à réduire considérablement le dividende en raison de COVID-19.

En supprimant le dividende, LISI économise environ 24 millions d'euros qui seraient autrement distribués sous forme de dividende à l'actionnaire. L'année 2020 est déjà très mauvaise pour les actionnaires, car la part LISI baisse jusqu'à 53% sur Euronext Paris. Il en résulte une capitalisation boursière actuelle de 767 millions d'euros.

Lisi SA (LISI) est un fabricant français de fixations et de composants d'assemblage pour les industries de l'aérospatiale, de l'automobile et des implants médicaux. LISI conçoit et fournit des pièces, des composants et des appareils de haute technologie pour de grandes sociétés internationales telles que Airbus, Boeing, BMW, CFAN, Mercedes, PSA, Renault, Safran, VW Group et Stryker Corporation. 

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR