mercredi 29 avril 2020

Spie SA ajuste le dividende pour 2019 à la baisse



action Spie dividende exercice 2020
Spie SA a proposé de ne pas verser le solde du dividende au titre de l’exercice 2019.

Avec la suppression du solde, une série de près de 10 ans se termine au cours de laquelle le dividende n'a pas été réduit par Spie.

Pour  répondre aux enjeux sociétaux imposés par la crise du Covid-19, le Conseil d’Administration a proposé le 8 avril 2020 de ne pas verser le solde du dividende au titre de l’exercice 2019. Il a, de ce fait, décidé de soumettre au vote de la prochaine Assemblée générale des actionnaires le versement d'un dividende total limité à  0,17 euro par  action, correspondant  strictement  à  l'acompte  versé  en septembre 2019 (à comparer à la proposition précédente d'un dividende total de 0,61 euro par action).


Sur la base de l'acompte sur dividende de 0,17 € par action déjà payé, le rendement du dividende pour l'exercice 2019 est de 1,3% au prix de 13,42 € par action. L'action Spie baissera de 26% sur Euronext Paris en 2020. Aujourd'hui, l'action rebondit de 15% après un meilleur rapport pour le premier trimestre. Le résultat d'EBITDA s'élève à 58,4 millions d'euros.

Spie était également populaire auprès des investisseurs en France en raison du dividende, qui a fortement augmenté chaque année depuis l'exercice 2016. Avec la suppression du solde, une série de près de 10 ans se termine au cours de laquelle le dividende n'a pas été réduit par Spie.

A LIRE AUSSI: Voyageurs du Monde suspend le dividende 2019

Spie SA est un leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement. Spie SA offre des services dans divers secteurs, tels que l'alimentation et les boissons, pharmaceutique, industriel, énergétique et public. Il opère via Aaftink, Tevean, Alewijnse Retail, Leven Energy Services, un entrepreneur indépendant de services publics soutenant les opérateurs de réseaux de distribution (DNO'S); Alewijnse Technical Management; GPE Technical Services BV; TriosGroup; AGIS Fire, Security Group, SAG Vermoegensverwaltung GmbH (SAG), Maintenance Mesure Control (MMC), MER ICT, Systemat, S-Cube et Jm Electricite, entre autres.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR