jeudi 30 avril 2020

Eurofins suspend le dividende pour l'exercice 2019/2020



Eurofins Scientific retire le dividende pour 2020
Eurofins Scientific a retiré la précédente proposition de dividende pour 2019 à cause de la crise corona.

En mars, Eurofins avait proposé un dividende de 3,45 € par action, soit une augmentation de 20% par rapport à l'année dernière.

Le spécialiste de la bioanalyse et  leader du contrôle des aliments maintenant, comme beaucoup d'autres sociétés cotées françaises, annule le dividende précédemment proposé en raison du COVID-19.

Dans le communiqué de presse de Eurofins de 28 avril 2020 (en anglais), l'entreprise explique l'annulation du dividende. Nous avons traduit le communiqué de presse en français: <<De plus, compte tenu du contexte réglementaire actuel, d'une visibilité limitée sur les perspectives économiques mondiales et des avantages d'un désendettement plus rapide, ainsi que de toutes les autres mesures de précaution, la direction d'Eurofins a décidé de proposer à l'Assemblée générale de juin 2020 de ne pas distribuer de dividende pour 2019.>>

Le rendement du dividende attendu pour Eurofins etait de 0,6% à un prix de 454,40 € par action le 6 mars quand le dividende pour l'exercice 2019 etait proposé. Le jour du détachement du coupon du dividende était prevu pour le mois Juillet.

Eurofins avait augmenté le dividende pendant dix années consécutives si l'on inclut l'augmentation proposée en premier lieu en 2020. Tout comme LVMH, SEB et Thales, par exemple, l'annulation du dividende mettra fin à une bonne histoire de dividendes pour Eurofins.

Eurofins Scientific est un spécialiste de la bioanalyse, leader du contrôle des aliments. Les prestations du groupe visent à valider la sécurité, l'authenticité, l'origine, l'identité et la pureté des substances biologiques contenues dans l'environnement (eau, air, sol, etc.) et dans les produits alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques et d'hygiène.


A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR