samedi 25 avril 2020

Ingenico veut annuler le dividende pour l'exercice 2019



action ingenico dividende exercice 2019Ingenico Group a retiré la précédente proposition de dividende pour 2019 à cause de la crise corona.

Plus tôt cette année le leader international de la transformation digitale avait proposé un dividende ordinaire de 1,20 euros par action pour 2019,  en hausse de 9% par rapport à l'année dernière.

Ingenico veut faire la proposition d’annuler le paiement du dividende lors de l’AG du 11 juin 2020. Le date de détachement etait était fixée au 8 juin 2020.

Dans le communiqué de presse de Ingenico, l'entreprise explique l'annulation du dividende: Aujourd’hui, la situation macroéconomique demeure incertaine pour la seconde partie de l’année 2020. Pour cette raison, la perspective communiquée le 3 février 2020 n’est plus d’actualité. Plus tard dans le communiqué: Le Conseil d’Administration a exceptionnellement décidé de proposer d’annuler la proposition de versement de dividende cette année. Cette proposition sera présentée au cours de l’Assemblée Générale des actionnaires le 11 juin 2020.

Ingenico fait partie des nombreuses valeurs françaises qui annuleront le dividende en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. Pour les actionnaires d'Ingenico, la déception est d'autant plus grande que l'an dernier le dividende a été réduit de 31,3% après des années de hausse. Au cours de l'exercice 2005, le dividende a également été annulé par Ingenico, qui avait depuis lors augmenté le dividende presque chaque année jusqu'à l'exercice 2018. Un dividende record de 1,60 € a été versé pour l'exercice 2017, suivi d'une baisse à 1,10 € l'an dernier et en 2020 donc l'annulation du dividende.

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING) construit le paiement de demain au service d’une croissance durable et inclusive. Leader mondial des solutions de paiement intégrées, le Groupe accompagne les marchands avec son offre de services sécurisés sur l’ensemble des canaux de vente et s’adapte aux ambitions de ses clients pour les aider à garantir une expérience client unique. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des plus petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. Il s’appuie sur un ancrage mondial fort, avec plus de 8 000 collaborateurs dans le monde, 90 nationalités et une présence commerciale dans 170 pays. Notre communauté internationale d’experts du paiement anticipe les évolutions du commerce et les comportements des consommateurs pour fournir à nos clients les solutions technologiques de pointe les plus complètes, partout où ils en ont besoin.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR