mardi 28 avril 2020

IGE + XAO suspend le dividende pour l'exercice 2019



Action IGE + XAO dividende 2019 annuleIGE + XAO a retiré la précédente proposition de dividende pour 2019 à cause de la crise corona.

Plus tôt cette année IGE + XAO avait proposé un dividende ordinaire de 1,55€ par action pour 2019,  inchangé par rapport à l'année dernière.

IGE + XAO a publié aujourd'hui ses résultats du premier trimestre et a annoncé qu'il ne distribuerait pas le dividende précédemment proposé de 1,55 par action à l'actionnaire. Cela met fin à une série de dix années au cours desquelles le dividende n'a jamais été réduit par la société de logiciels.

Dans le communiqué de presse de Atos, l'entreprise explique l'annulation du dividende: Dans le contexte exceptionnel de COVID-19, l’Assemblée Générale Annuelle Mixte du 17 avril 2020 a décidé d’affecter le résultat de l’exercice 2019 au compte report à nouveau et de ne pas procéder à la distribution du dividende de 1,55 euros par action proposée initialement.

Le date de détachement etait était fixée au 27 avril 2020 avec paiement demain (le 29 avril). Les actionnaires ne reçoivent actuellement aucun dividende.

De nombreuses actions en France ont baissé ou baissé leurs dividendes ces dernières semaines. Consultez ici l'aperçu de toutes les réductions de dividendes liées à COVID-19.

IGE + XAO SA est un éditeur de logiciels basé en France qui développe, produit, vend et maintient une gamme de logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO). Ces logiciels CAO sont développés pour faciliter la conception industrielle et la maintenance de la partie électrique des processus de production.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR