mercredi 1 avril 2020

Engie annule son dividende pour l'exercice 2019



Engie SA suspend le dividende pour 2019Engie SA a retiré la précédente proposition de dividende pour 2019 à cause de la crise corona.

Plus tôt cette année l'entreprise de services publics avait proposé un dividende ordinaire de 0,80 euros par action pour 2019,  en hausse de 7% par rapport à l'année dernière.

Aujourd'hui, Engie annule le dividende. Dans le communiqué de presse, nous lisons: Le Conseil d’Administration d’ENGIE a décidé aujourd’hui d’annuler le dividende 2019 de 0,80 euro par action, et affirmé l’engagement d’ENGIE de verser un dividende à l’avenir.



Jean-Pierre Clamadieu, Président du Conseil d’Administration, a déclaré dans le communiqué de presse : "Je souhaiterais rendre hommage à nos collaborateurs et les remercier pour les efforts continus qu’ils fournissent depuis le début de cette crise. Notre décision portant sur l’annulation du dividende 2019 d’ENGIE a été prise au regard de l’incertitude persistante qui plane sur la situation, notamment en ce qui concerne la gravité et la durée de cette crise inédite, et renforcera encore davantage la flexibilité opérationnelle du Groupe. ENGIE peut s’appuyer sur une liquidité robuste et un modèle économique résilient, et a l’intention de reprendre le versement du dividende dès que possible tout en continuant à investir dans sa stratégie de croissance. Le Conseil d’administration est confiant dans la capacité d’ENGIE à reprendre, à la sortie de cette crise, le chemin d’une croissance durable."

Engie était sur la bonne voie en termes de dividende: l'année dernière, le dividende a augmenté de 7,1% et cette année, les actionnaires ont reçu un dividende plus élevé de 6,7% de 0,80 € par action. Malheureusement, les investisseurs ne recevront pas ce dernier dividende cette année.

Engie est un Groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Engie opère à travers quatre secteurs d'activité: Solutions client, Énergies renouvelables, Thermique et Réseaux. 
Engie est cotée à la Bourse de Paris depuis 2005. La capitalisation boursière actuelle de la bourse est de 38,6 milliards d'euros.


A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR