mercredi 1 avril 2020

Bouygues suspend le dividende pour l'exercice 2019



Action Bouygues dividende exercice 2019/2020 annuleBouygues SA a retiré la précédente proposition de dividende pour cette année à cause de la crise corona.

Ce février Bouygues avait proposé un dividende ordinaire de 1,70€ par action pour 2019 et également un dividende supplémentaire par action de 0,90 €.

Bouygues indique en août qu'il réexaminera si un dividende peut encore être versé aux actionnaires.

Dans le communiqué de presse de Bouygues, nous lisons ce qui suit: Le conseil d’administration a décidé de modifier la résolution soumise à la prochaine assemblée générale relative à l’affectation du résultat 2019 et au dividende. Au moment où cette crise sanitaire majeure est en pleine expansion et au regard des incertitudes économiques qu’elle engendre, Bouygues entend démontrer sa responsabilité et sa solidarité face aux efforts importants qui sont demandés aux parties prenantes du Groupe, en particulier ses collaborateurs. A cet effet, le conseil d’administration a décidé de renoncer à proposer une distribution de dividende à l’assemblée générale du 23 avril 2020. Un conseil d’administration se réunira au cours du mois d’août pour réévaluer la situation et analyser l’opportunité de proposer la distribution d’un dividende au titre de 2019.


Bouygues indique en août qu'il réexaminera si un dividende peut encore être versé aux actionnaires. Bouygues versera le dividende de l'exercice 2019 en mai. Cela est maintenant annulé.

Bouygues est un groupe de services diversifié, structuré par une forte culture d’entreprise et dont les métiers s’organisent autour de trois activités : la Construction avec Bouygues Construction (BTP et Energies & Services), Bouygues Immobilier et Colas (Routes) ; les Télécoms avec Bouygues Telecom et les Médias avec TF1.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR