Vivendi propose dividende au titre de 2019 de 0,60 € par action (+20%)
Vivendi SA a proposé un dividende au titre de 2019 de 0,60 € par action, en hausse 20% par rapport a 2018.
En conséquence, le rendement du dividende de la société de médias s'élève à 2,4%.
L’Assemblée générale des actionnaires de Vivendi se prononcera sur la proposition d’un dividende ordinaire de 0,60 euro par action au titre de 2019. Il représente une hausse de 20% par rapport au dividende distribué au titre de 2018 (0,50 euro par action) et un rendement de 2,4% par rapport à un cours moyen constaté sur les 12 derniers mois. Le détachement du coupon interviendrait le 21 avril 2020 pour une mise en paiement le 23 avril 2020.
Vivendi a maintenant augmenté le dividende 3 années de suite. L'année dernière, le dividende a été augmenté de 11% à 0,50 € par action. L'action Vivendi perd cette année 2% à la Bourse de Paris. Avec un cours de bourse de 25,30 €, cela donne une capitalisation boursière de 30 milliards d'euros exactement. Au cours de bourse de 25 €, le rendement du dividende est d'environ 2,4%.
A LIRE AUSSI: Covivio propose dividende de 4,80 € pour 2019 (+4,3%)
L'action Vivendi a donc perdu 2% cette année en bourse. Selon nos informations l'action Vivendi est suivie par 22 analystes avec l'avis moyenne 'acheter' (15x 'acheter', 6x 'conserver' et 1x 'vendre'). Le objectif moyen est 29,17 € (potentiel cours +15,3%).
Vivendi travaille depuis 2014 à la construction d’un groupe européen d’envergure mondiale dans les contenus, les médias et la communication. Dans la création de contenus, le Groupe détient des actifs puissants et complémentaires dans la musique (Universal Music Group), les séries et films (Groupe Canal+), l’édition (Editis) et les jeux vidéo (Gameloft), qui sont les contenus de divertissement les plus consommés dans le monde. Dans la distribution, Vivendi a acquis et repositionné Dailymotion pour doter ses contenus d’une nouvelle vitrine numérique. Le Groupe s’est également rapproché de plusieurs opérateurs télécoms et plateformes afin d’élargir au maximum ses réseaux de distribution. Dans la communication, Havas dispose d’une expertise créative unique dans la valorisation des contenus gratuits et dans les formats courts, de plus en plus utilisés sur mobile. Par ailleurs, dans le spectacle vivant, la valorisation de franchises et la billetterie, Vivendi explore de nouvelles activités complémentaires de ses métiers, fédérées sous Vivendi Village. Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré et créant ainsi plus de valeur.
En conséquence, le rendement du dividende de la société de médias s'élève à 2,4%.
L’Assemblée générale des actionnaires de Vivendi se prononcera sur la proposition d’un dividende ordinaire de 0,60 euro par action au titre de 2019. Il représente une hausse de 20% par rapport au dividende distribué au titre de 2018 (0,50 euro par action) et un rendement de 2,4% par rapport à un cours moyen constaté sur les 12 derniers mois. Le détachement du coupon interviendrait le 21 avril 2020 pour une mise en paiement le 23 avril 2020.
Vivendi a maintenant augmenté le dividende 3 années de suite. L'année dernière, le dividende a été augmenté de 11% à 0,50 € par action. L'action Vivendi perd cette année 2% à la Bourse de Paris. Avec un cours de bourse de 25,30 €, cela donne une capitalisation boursière de 30 milliards d'euros exactement. Au cours de bourse de 25 €, le rendement du dividende est d'environ 2,4%.
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L'action Vivendi a donc perdu 2% cette année en bourse. Selon nos informations l'action Vivendi est suivie par 22 analystes avec l'avis moyenne 'acheter' (15x 'acheter', 6x 'conserver' et 1x 'vendre'). Le objectif moyen est 29,17 € (potentiel cours +15,3%).
Vivendi travaille depuis 2014 à la construction d’un groupe européen d’envergure mondiale dans les contenus, les médias et la communication. Dans la création de contenus, le Groupe détient des actifs puissants et complémentaires dans la musique (Universal Music Group), les séries et films (Groupe Canal+), l’édition (Editis) et les jeux vidéo (Gameloft), qui sont les contenus de divertissement les plus consommés dans le monde. Dans la distribution, Vivendi a acquis et repositionné Dailymotion pour doter ses contenus d’une nouvelle vitrine numérique. Le Groupe s’est également rapproché de plusieurs opérateurs télécoms et plateformes afin d’élargir au maximum ses réseaux de distribution. Dans la communication, Havas dispose d’une expertise créative unique dans la valorisation des contenus gratuits et dans les formats courts, de plus en plus utilisés sur mobile. Par ailleurs, dans le spectacle vivant, la valorisation de franchises et la billetterie, Vivendi explore de nouvelles activités complémentaires de ses métiers, fédérées sous Vivendi Village. Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré et créant ainsi plus de valeur.