Publicis propose dividende de 2,30 € pour 2019

Action Publicis dividende exercice 2020
Le Conseil d’administration de Publicis Groupe SA a proposé un dividende ordinaire de 2,30 euro par action pour 2019, en hausse de 8,5% par rapport a l'exercice 2018.

Le nouveau dividende est donc une augmentation de 8,5% par rapport à l'année dernière, quand Publicis Groupe SA a payé un  dividende de 2,12 € par action.

La date de détachement du dividende est encore inconnu. Normaliter le dividende sera mis en paiement en juillet 2019.

Le taux de rendement pour Publicis Groupe  est estimé à 5,6% a prix actuel de 41,34 € par action. Publicis verse désormais plus de 500 millions d'euros de dividendes sur une base annuelle. La capitalisation boursière actuelle est toujours de 9,9 milliards d'euros.

DIVIDENDE ACTION PUBLICIS GROUPE EXERCICE 2019
- Dividende proposé pour 2019: 2,30 € par action (+8,5%)
- Détachement dividende: inconnu
- Paiement dividende: Juillet 2020 (n'a pas encore été annoncé)
- Rendement dividende Publicis: 5,6% (a prix actuel de 41,34 euros par action)
- Frequence dividende: 1x par an
- Rendement action Publicis 2020: +2,3% (sans dividende)
L'action Publicis a gagné 2,2% cette année en bourse. Publicis est suivie par 21 analystes avec une recommandation moyenne 'conserver' (7x 'acheter', 10x 'conserver' et 4x 'vendre').

A LIRE AUSSI: Sartorius Stedim Biotech annonce dividende en hausse de 19% pour 2019

L'action Publicis se porte très mal à la Bourse de Paris ces dernières années. La cause en est la concurrence féroce des plateformes en ligne telles que Facebook et Google. Malgré cela, Publicis continue d'augmenter le dividende chaque année. La société de publicité le fait depuis 8 ans de suite et le dividende n'a pas été réduit depuis des décennies.

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial du marketing, de la communication et de la transformation digitale des entreprises, à travers l’alchimie de la créativité et de la technologie. Présent sur toute la chaîne de valeur du conseil à la création et la production, Publicis Groupe met au service de ses clients une organisation transversale, unifiée et fluide leur facilitant l’accès à l’ensemble de ses expertises dans le monde entier. Elle s’articule autour de quatre grands pôles, Publicis Communications (Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, BBH, Marcel, Fallon, MSL, Prodigious), Publicis Media (Starcom, Zenith, Spark Foundry, Blue 449, Performics, DigitasLBi), Publicis.Sapient (SapientRazorfish, Sapient Consulting) et Publicis Health.