mercredi 25 septembre 2019

Total SA veut accélérer la croissance du dividende



Le Conseil d'administration de Total SA a pris connaissance des perspectives de développement du groupe à horizon 2025.


Le Conseil, réuni le 23 septembre, a décidé d'accélérer la croissance du dividende pour les années à venir et s'est donné comme orientation une augmentation du dividende de 5 à 6% par an au lieu de 3% par an comme annoncé précédemment. Cela se traduira dès la fixation du troisième acompte sur dividende au titre de l'année 2019 dont le montant proposé sera de 0.68€ par action, en hausse de 6% par rapport au troisième acompte sur dividende au titre de l'année 2018. Ces décisions traduisent la confiance du Conseil dans la capacité du groupe à assurer une croissance rentable et durable dans les années à venir. (source: communique de presse Total SA).

Le taux de rendement pour Total SA est estimé à 5,5% a prix actuel de 46,90 € par action. La prochaine date de détachement du dividende est le 27 septembre 2019.

L'action Total SA a gagné 1,6 pour cent cette année en bourse. Total est suivie par 28 analystes avec l'avis 'acheter' (24x 'acheter', 4x 'conserver' et 0x 'vendre').

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l'électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l'énergie responsable.

A lire aussi



Articles les plus consultés

 

Copyright 2019 LEDIVIDENDE.FR