mardi 17 avril 2018

Atos augmente le dividende pour 2017 par 6%



atos se dividende 2017
Atos SE propose le versement, au titre de l’exercice 2017, d’un dividende de 1,70 euro par action.

C’est plus que 6 pour cent plus comme l'année dernière pour les actionnaires de la Société.

Un dividende de 1,70 euros par action, contre 1,60 euro l’an dernier, sera soumis à l’approbation de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires.

Le dividende est fixé à 1,70 euro par action pour chacune des actions ouvrant droit aux dividendes.

Le dividende sera détaché de l’action le 31 mai 2018 et mis en paiement le 22 juin 2018. Il est précisé que dans le cas où, lors de la mise en paiement de ces dividendes, la Société détiendrait certaines de ses propres actions, les sommes correspondant aux dividendes non versés à hauteur de ces actions seraient affectées au poste report à nouveau.

Le rendement du dividende attendu pour Atos SE est de 1,5% à un prix de 110,60 € par action. En 2017 Atos a augmenté le dividende par 45,5%.

Atos dividende par action exercice 2017
L'action Atos a perdu 8,7 pour cent cette année.

La totalité des 20 analystes qui suivent l’action du groupe recommandent (en moyenne) 'conserver'. L'objectif de cours moyen des analystes suivant la valeur est 132 €.

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

A lire aussi



A lire aussi

 

Copyright 2018 LEDIVIDENDE.FR