Vivendi annonce un dividende exceptionnel de €2

Vivendi va payer un dividende exceptionnel de deux euros par action, dont 1 euro au quatrième trimestre 2015 et 1 euro au premier trimestre 2016.

Le communiqué de presse:

De son côté, le Directoire de Vivendi a décidé, afin de trouver un consensus avec certains de ses actionnaires minoritaires, que les distributions des produits de cessions d’actifs aux actionnaires pourraient être accélérées en dépit des complications susceptibles d’en résulter pour le redéploiement de Vivendi dans les médias et les contenus. Le Directoire de Vivendi a en conséquence décidé qu’après réalisation des cessions de GVT et de la participation résiduelle détenue dans Numericable-SFR, il convoquera une Assemblée générale afin de proposer aux actionnaires la distribution additionnelle d’un montant de 2 euros par action, dont 1 euro au quatrième trimestre 2015 et 1 euro au premier trimestre 2016. Ces distributions exceptionnelles s’ajouteront à l’engagement existant de Vivendi de verser un dividende ordinaire de 1 euro par action au cours des exercices 2016 et 2017 auquel le Directoire et le Conseil de surveillance réaffirment leur attachement. Au total, Vivendi s’engage à distribuer à ses actionnaires 6,75 milliards d’euros (5,00 euros par action). 

Vivendi est une multinationale française spécialisée dans la communication et le divertissement. Présent à travers le monde et coté à la Bourse de Paris où il appartient à l'indice CAC 40, le groupe est actif dans l'univers des contenus et des médias. Il concentre ses activités autour du groupe Universal Music Group et du groupe de télévision payante Groupe Canal+ depuis la cession de ses activités dans les télécoms (Maroc Telecom, GVT, SFR) et dans le studio de jeux vidéo Activision Blizzard.